Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : L’Alliance poursuit son expansion dans la nébuleuse California

Actualité galactique : L’Alliance poursuit son expansion dans la nébuleuse California

L’an dernier, l’Alliance établissait une tête de pont dans la nébuleuse California en érigeant un avant-poste dans le secteur California BA-A E6.

À l’époque, les critiques de la superpuissance avaient dénoncé ce qu’ils considéraient comme une tentative de s’arroger le contrôle des balanes du système. Les autorités avaient réfuté l’accusation en affirmant que l’installation serait intégralement consacrée à la recherche scientifique.

La seule certitude aujourd’hui, c’est que l’Alliance entend poursuivre son expansion dans la région. Le système JH-V c2-12 du secteur California vient ainsi d’être choisi pour accueillir un avant-poste scientifique et une exploitation minière.

Kelvin Masters, un journaliste indépendant participant régulièrement au fil d’information « Rewired » a réagi à cette annonce :

« L’Alliance veut les balanes, c’est une évidence, et peu importe qu’elle se refuse à l’admettre officiellement. Là, toutefois, n’est pas le cœur du problème. Non, le véritable enjeu, c’est de savoir comment l’Empire et la Fédération vont réagir. Tous deux se concentrent pour l’instant sur Maia et Merope, mais la nébuleuse California va fatalement finir par attirer leur attention. Et ce jour-là, la situation va devenir extrêmement tendue, ça, je peux vous le garantir. »

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la cinquième campagne d’Aegis

Aegis a confirmé la fin de son opération dans le système Electra. Cette campagne avait …