Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Yuri Grom s’invite sous les feux des projecteurs

Actualité galactique : Yuri Grom s’invite sous les feux des projecteurs

Les Jeux ont régulièrement fait la une des journaux cet été, certaines des factions mineures les plus puissantes de la galaxie s’affrontant dans le cadre d’une compétition brutale.

Au terme de plusieurs semaines d’une lutte farouche, qui a vu des centaines de commandants indépendants s’impliquer corps et âme, c’est le groupe EG Pilots qui a finalement remporté la victoire. L’organisation a ensuite passé les mois suivants à consolider ses actifs, si bien qu’elle s’estime désormais prête à briller sous les feux des projecteurs de la galaxie. Les restrictions temporaires aux tentatives de subversion, qui avaient été imposées par l’United Research Council dans un rayon de 30 années-lumière autour des systèmes de Clayakarma, Nauo, Gyhldekala, Boga et Kpaniya, viennent donc d’être levées. Ces mesures, après tout, ont permis au groupe EG Pilots de renforcer ses positions.

À l’image des puissances concurrentes, EG Pilots devrait désormais tenter de courtiser les pilotes indépendants de la galaxie, pilotes qui, de fait, détiennent la clé de son destin.

Peu d’informations ont jusque-là filtré sur le chef du groupe, Yuri Grom. Tout au plus croit-on savoir qu’il a fait carrière au sein de la flotte fédérale. Devenu amiral, il a ensuite tourné le dos à son ancien employeur pour entrer en politique. C’est à l’occasion d’un bref conflit dans le système d’Euryale, où il s’est retrouvé opposé à ses anciens camarades fédéraux, que Grom s’est imposé comme chef de sa propre puissance indépendante.

La propagande diffusée par EG Pilots offre une perspective saisissante :

 » Adulé par ses partisans, Grom est un dirigeant respecté et soutenu aveuglément par les populations des systèmes sous son contrôle. Son emprise sur son territoire est absolue.  »

Si l’arrivée de ce nouveau joueur sur l’échiquier galactique soulève de nombreuses interrogations, une chose est sûre : la partie ne risque pas de manquer de piquant.

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …