Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Triomphe des forces fédérales

Actualité galactique : Triomphe des forces fédérales

Au terme d’une semaine de conflit, la faction Independents of Daramo a confirmé que la Fédération avait réussi à repousser l’offensive impériale dans le système de Daramo. Peu après l’annonce de ce triomphe, l’amiral Yorke de la flotte fédérale a présenté ses remerciements aux nombreux commandants ayant soutenu la Fédération, avant d’ajouter :

 » Avec un peu de chance, nos ennemis retiendront la leçon. L’Empire ne peut tout simplement pas s’imposer par la force. Après tout, il n’y a pas si longtemps encore, seul un troupeau de pionniers égarés s’affairait sur Achenar 6d. La Fédération, à l’époque, contrôlait déjà plus d’un millier de systèmes, l’Empire ferait bien de ne pas renier ses origines.  »

Les conflits territoriaux entre la Fédération et l’Empire sont sommes toutes relativement fréquents, mais les mots de l’amiral Yorke, en particulier l’emploi du terme  » ennemi « , devraient résonner avec une force particulière en ces temps troublés. Nul doute que l’état exact des relations entre l’Empire et la Fédération ne soit bientôt le sujet de nombreux débats enflammés.

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …