Home > Fédération > Actualité galactique : Reprise de la campagne fédérale

Actualité galactique : Reprise de la campagne fédérale

Il y a quatre jours à peine, la Fédération lançait une grande campagne destinée à assurer la construction d’un avant-poste dans le système de Segovan. À cette occasion, la superpuissance avait invité tous les pilotes qui lui sont loyaux à livrer les matériaux nécessaires au chantier. Cette annonce avait suscité une controverse passionnée, une grande partie de la communauté galactique s’interrogeant sur la légitimité et les motifs de cette expansion fédérale en direction du secteur des Pléiades.

Très vite, des commandants impériaux avaient ciblé les négociants en route pour Ramsbottom Hub. Alors que la tension était à son comble, les autorités locales s’étaient résolues à décréter la loi martiale pour tenter de maintenir l’ordre. La station ayant fermé ses baies d’appontage, les pilotes venus livrer les marchandises convoitées s’étaient alors retrouvé le bec dans l’eau. Si les officiels avaient défendu leur décision, prise au nom de la sécurité des citoyens du système, ces explications n’avaient pas apaisé la colère des commandants fédéraux pour autant.

Mais aujourd’hui, les derniers rapports en provenance du système font état du déploiement d’un groupe de combat fédéral qui n’inclut pas moins de deux Farragut Battle Cruisers. Cette imposante flotte semble avoir rapidement convaincu les autorités de revenir sur leur décision et de rouvrir les portes de la station. Un porte-parole de la Fédération a justifié ce déploiement avant de conclure :

 » Certes, la loi martiale a eu un impact négatif sur notre campagne, mais de vastes stocks avaient déjà été constitués à bord de Ramsbottom Hub. Nous sommes ainsi toujours en mesure d’atteindre nos objectifs.

La situation étant revenue à la normale, nous souhaitons inviter une fois de plus tous les pilotes ayant les intérêts de la Fédération à cœur à soutenir cette initiative des plus cruciales. « 

A voir aussi

Nouvelles Galactiques : message reçu du secteur Col 70

Un faible signal, en provenance du secteur Col 70, a été détecté par des stations …