Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : L’origine du Cercle des pilotes

Actualité galactique : L’origine du Cercle des pilotes

Dans cet article, qui s’inscrit dans la lignée de notre grande série sur les moments les plus marquants de l’histoire de l’humanité, la célèbre historienne Sima Kalhana évoque la fondation du Cercle des pilotes.

 » Le Cercle des pilotes a vu le jour en 2805, suite à l’essor du nombre de propriétaires de vaisseaux privés. L’organisation s’était alors fixé comme objectifs de favoriser l’échange de données fiables sur les routes commerciales et d’assurer la protection de ses membres contre un fléau en pleine expansion, la piraterie interstellaire.

À l’époque, les pilotes indépendants étaient généralement considérés d’un mauvais œil. Leurs voyages incessants, dans l’esprit populaire, étaient associés à une forme de vagabondage, propice à l’irresponsabilité. Le code de conduite très strict adopté par le Cercle a néanmoins fini par changer la donne. Au fil du temps, le respect dont jouissent ces commandants à l’échelle de la galaxie n’a fait que croître.

La piraterie se faisant plus présente, le Cercle a mis à prix les têtes de certains des forbans les plus connus. Cette initiative a certes connu son lot de critiques, l’on a même parlé de dérive sanglante. Son impact a été toutefois si évident que les mauvaises langues se sont tues peu à peu. Peu après, le Cercle a commencé à attribuer des rangs à ses membres. L’organisation a ainsi mis en valeur les prouesses martiales et le nombre de victoires obtenues au combat. Bientôt, les plus redoutables ont été considérés comme faisant partie de  »l’élite », une distinction toujours très convoitée par les pilotes indépendants de nos jours.

La majeure partie de la richesse du Cercle provient du réseau d’informations GalNet. Conçu à l’origine pour être une gigantesque base de données de vaisseaux, primes et cartes stellaires, ce système est devenu, au fil du temps, un gigantesque agrégateur interstellaire d’informations commerciales et d’actualités galactiques. En 3300, le Cercle des pilotes n’était déjà plus seulement le principal acteur sur le marché de l’information, mais aussi le premier constructeur du matériel et des logiciels nécessaires à la transmission des données. Ses systèmes sont aujourd’hui intégrés par défaut à la quasi-totalité des vaisseaux spatiaux indépendants.

En 3290, le Cercle a réformé son système de rangs en prenant en considération les domaines d’activité du commerce et de l’exploration. Depuis 3301, il distingue également les pilotes prouvant leur valeur lors des Close Quarters Combat Championships.

Politiquement, le Cercle a toujours affiché sa neutralité. Son existence est vouée au service des pilotes, non à celui de factions ou puissances quelconques. Ses quartiers généraux se trouvent dans le système de Shinrarta Dezhra, où seuls sont accueillis les pilotes disposant d’une invitation. Celles-ci sont généralement réservées aux membres de haut rang. Ces dispositions expliquent en partie pourquoi le grand public qualifie toujours volontiers le Cercle d’organisation secrète, aux desseins mystérieux. Le fait qu’il limite ses interactions publiques autant que faire se peut renforce encore cette perception. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la campagne du Harma Silver Cartel

Un porte-parole du Harma Silver Cartel s’est réjoui du succès remporté par l’appel d’offres de …