Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Les déboires de MetaDrive

Actualité galactique : Les déboires de MetaDrive

Des auditeurs indépendants basés dans le système de Chi Orionis ont signalé avoir découvert un certain nombre d’anomalies dans les comptes de MetaDrive Inc., une entreprise locale spécialisée dans l’étude des technologies relatives au voyage en hyperespace.

Ces experts ont patiemment passé au crible les transactions financières de la société, et une série de paiements ont éveillé leur attention. Ils ont ainsi pu établir qu’un certain nombre de crédits avaient été versés à des fournisseurs non identifiés. Pire encore, ces opérations n’avaient pas été dûment consignées par le service de comptabilité.

 » C’est une sacrée pagaille, a affirmé l’auditeur principal de BigSix. L’entreprise a été placée en redressement judiciaire. Il faut espérer qu’un repreneur se présentera dans les plus brefs délais.  »

Femi Dakarai, président de MetaDrive Inc. s’est refusé à tout commentaire.

Le cours de l’action de l’entreprise a naturellement aussitôt plongé. Heureusement, un communiqué révélant l’intérêt de Sirius Corp a mis un terme au massacre :

 » Une éventuelle collaboration était à l’ordre du jour depuis un certain temps, rappelle le directeur du marketing de la division des recherches hyperspatiales de Sirius. Nous avions pris contact avec MetaDrive pour évoquer leur fascinante nouvelle technologie. Nous ne souhaitons certainement pas voir cet acteur innovant faire faillite. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …