Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : L’Empire se retire des Pléiades

Actualité galactique : L’Empire se retire des Pléiades

Les autorités de la nébuleuse des Pléiades confirment que l’Empire, imitant ainsi la Fédération, vient de procéder au retrait de ses unités. Cette décision, attendue par de nombreux commentateurs, semble mettre un terme définitif à la guerre froide opposant les deux superpuissances.

C’est l’arrivée d’une flotte fédérale dans les cieux de Merope, rapidement suivie par le déploiement de plusieurs Majestic-class Interdictors, qui avait déclenché les hostilités. L’enjeu de ces manœuvres, à l’évidence, n’était autre que le contrôle des gisements de méta-alliages de cette région de l’espace.

Si un certain nombre d’affrontements de faible intensité ont éclaté au cours des mois qui ont suivi, il est rapidement devenu clair que les deux puissances rivales se retrouvaient dans une impasse, aucun des deux belligérants n’étant prêt à céder ou, au contraire, à s’investir davantage dans cette guerre larvée.

Tandis que les escarmouches se succédaient, Daxton Sung, journaliste à l’Imperial Herald, est sans doute celui qui a réussi à résumer le mieux le sentiment de l’opinion publique :

« Ni la Fédération ni l’Empire n’ont prouvé qu’ils sont capables d’empêcher l’autre camp d’exploiter les gisements de méta-alliages. Rappelons que cette ressource constitue l’enjeu théorique du conflit. En toute honnêteté, la situation est grotesque. »

La menace grandissante des Thargoids, conjuguée à la création d’Aegis suite à une initiative commune des trois superpuissances, aura fini par pousser la Fédération à rappeler ses unités.

Ni la Fédération ni l’Empire n’ont jugé bon de faire de déclaration officielle quant au retrait de leurs bâtiments.

A voir aussi

Actualité galactique : Des débuts prometteurs pour la campagne d’Aegis

Des rapports en provenance du système de Taygeta laissent supposer que le nouveau programme de …