Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Le vaisseau présidentiel tire sa révérence

Actualité galactique : Le vaisseau présidentiel tire sa révérence

Depuis six ans, la Fédération utilise comme navires présidentiels une paire de croiseurs de type Narwhal. Ces bâtiments de ligne personnalisés, issus des chantiers Saud Kruger, sont une variante d’un modèle populaire, le Beluga. L’année dernière, l’un des deux vaisseaux a été perdu dans un tragique accident, et aujourd’hui, c’est son frère jumeau qui tire sa révérence en des circonstances certes moins tragiques.

Bexley Jones, porte-parole du président Zachary Hudson, a expliqué cette décision :  » Il s’agit là d’une question de la plus haute importance, le navire battant pavillon présidentiel, le  »Starship One », doit pouvoir servir de base opérationnelle mobile au président. À bord, il doit trouver tous les appareils nécessaires à la poursuite de ses activités lors de ses déplacements, cela dans des conditions de sécurité optimales. Le Beluga ayant été conçu pour le transport de passagers, nous en avons conclu qu’il ne répondait pas à ces critères.  »

Jones a confirmé que le Narwhal restant sera remplacé par une paire de croiseurs de combat de classe Farragut spécialement adaptés. Ces mastodontes sont la clef de voûte de la flotte de la Fédération. Équipés d’un arsenal impressionnant, ils peuvent transporter plusieurs Corvettes ainsi qu’une escadrille de F63 Condors.  » En ces temps troublés, le vaisseau présidentiel doit pouvoir déployer des capacités militaires étendues, et c’est là l’une des principales caractéristiques de ces croiseurs de combat « , a souligné Jones.

A voir aussi

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces …