Home > Aegis > Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Actualité galactique : Lancement d’une initiative commune aux trois superpuissances

Plusieurs programmes voués à rassembler des informations sur les Thargoids ont vu le jour ces dernières semaines. La Fédération a ainsi érigé un avant-poste dans le système de HIP 17692 pour surveiller les activités des xénomorphes, tandis que l’organisation indépendante Abroin Universal PLC, au terme d’une campagne récente, dispose désormais des stocks de matériaux nécessaires à la construction d’un centre de recherches dans la nébuleuse des Pléiades.

Certaines voix s’élèvent toutefois pour souligner le manque de coordination générale. L’on souhaite ainsi le lancement d’une initiative commune à toutes les superpuissances de la galaxie afin d’optimiser les ressources disponibles et d’éviter toute déperdition d’informations.

Eh bien, ces individus viennent de voir leur vœu exaucé. Lors d’une conférence de presse organisée en toute hâte dans le système de Sorbago, le professeur Alba Tesreau, membre éminent de l’Achenar Research Council, a annoncé en effet la création d’Aegis. Cette toute nouvelle confrérie scientifique, qui rassemble des cerveaux brillants provenant tout aussi bien de l’Empire et de la Fédération, que de l’Alliance, a pour objectif de lever le voile sur les mystères des Thargoids et, en toute logique, de coordonner les recherches à venir.

Le professeur Tesreau a déclaré :

« Si je ne peux qu’applaudir toutes les initiatives consacrées à l’étude des Thargoids, il me paraît évident que nous serons bien plus efficaces si nous présentons un front uni. La coordination de nos efforts et le partage de nos connaissances, comme de nos compétences, sont d’une importance capitale. Tels sont les défis qu’Aegis est destinée à relever.

Le conflit larvé opposant la Fédération et l’Empire ne facilite évidemment pas notre démarche. Pour autant, et je m’en réjouis, si nos gouvernements sont à couteaux tirés, la communauté scientifique est en revanche animée d’un fort désir de collaboration. »

Ayant reçu des fonds importants de la part des trois superpuissances, Aegis établira prochainement son premier avant-poste dans la nébuleuse des Pléiades.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …