Home > Artefact inconnus > Actualité galactique : La relique martienne

Actualité galactique : La relique martienne

Conséquence inattendue de la découverte de la mystérieuse épave des Pléiades, l’intérêt du public s’est ravivé pour la soi-disant  » relique martienne « , un artefact antique exhumé du sol de la planète rouge il y a plus d’un millier d’années.

L’on en sait bien peu sur cette relique de taille si modeste qu’elle pourrait tenir dans le creux de la main, si ce n’est qu’elle a été découverte en l’an 2280. En réalité, si peu d’informations sont disponibles que certains en sont venus à douter de son existence. Cependant, des rapports des autorités fédérales, qui n’auraient jamais dû finir dans la sphère publique, confirment l’authenticité de l’objet, comme le fait qu’il a rapidement été mis sous scellé par le gouvernement de l’époque.

À l’heure où les artefacts et sondes inconnus disputent la une de l’actualité aux énigmatiques débris retrouvés dans le système Pleiades Sector AB-W B2-4, l’on ne peut que se passionner pour la relique martienne et s’interroger sur ses origines. Tout naturellement, certains lui imaginent un lien avec les Thargoids, une hypothèse impossible à corroborer ou à infirmer tant que l’accès à l’artefact sera limité.

Une seule certitude demeure aujourd’hui : tant que le gouvernement fédéral se refusera à divulguer la moindre information, la galaxie en sera réduite à de pures spéculations.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …