Home > Canonn research > Actualité galactique : La Fédération nie en bloc

Actualité galactique : La Fédération nie en bloc

L’amiral Maxton Price de la flotte de la Fédération nie en bloc. Non, affirme-t-il, les Farragut Battle Cruisers actuellement déployés dans les cieux de Merope ne s’en prennent pas aux pilotes indépendants opérant dans les environs. Dans sa déclaration, l’amiral balaye ainsi  » des allégations sans fondement  » et réitère que la Fédération n’est pas à l’origine du conflit :

 » Si des vaisseaux fédéraux ont certes échangé des bordées avec des commandants indépendants, ces affrontements ne sont pas le fait de la Fédération. Toute affirmation contraire est un mensonge éhonté.  »

Interrogé au sujet des appels du docteur Arcanonn, du Canonn Interstellar Research Group, à l’ouverture d’une enquête publique sur la présence d’unités fédérales dans le secteur de Merope, l’amiral ne s’est pas laissé démonter :

 » La présence de bâtiments fédéraux dans les cieux de Merope est tout à fait légitime. Nos vaisseaux riposteront s’ils sont attaqués, mais je peux vous assurer que la Fédération n’envisage aucune opération militaire dans le système de Merope. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Un nouveau centre de recherches ouvre à proximité d’un site thargoid

Alors que les commandants continuent à découvrir des structures thargoids, l’on signale que l’Oracle est …