Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Franc succès pour l’Alliance

Actualité galactique : Franc succès pour l’Alliance

Un porte-parole de l’Alliance s’est félicité de l’engouement qu’a suscité la campagne visant à soutenir l’établissement d’un nouvel avant-poste. De vastes quantités des marchandises nécessaires (robots, semiconducteurs et dispositifs d’autofabrication) encombrent ainsi les quais de la station Noti Dock, et le chantier proprement dit devrait débuter sous peu.

Harlyn Tavistok, qui a supervisé l’opération au nom de l’Assemblée de l’Alliance, s’est adressé aux médias en ces termes :

 » Le soutien du public nous a fortement émus. Sans ces pilotes, jamais nous n’aurions pu atteindre nos objectifs. Le chantier est désormais sur le point de commencer. Bientôt, nous disposerons d’un nouvel atout de poids dans ce secteur de l’espace.  »

Mais ces félicitations ont vite été éclipsées, dans la presse, par les critiques des commentateurs fédéraux et impériaux. En effet, nombreux sont ceux à s’interroger sur le rôle exact de la future installation. Sous couvert  » d’observation « , l’Alliance n’a-t-elle pas surtout l’intention de surveiller les activités de ses deux grands rivaux ? D’autres experts avancent une autre hypothèse : selon eux, cette campagne pourrait bien être la première étape d’une stratégie d’expansion généralisée.

Harlyn Tavistok s’est refusé à tout commentaire sur ces allégations.

A voir aussi

Actualité galactique : Retour au calme dans le système Hehe

Les autorités du système Hehe signalent la victoire de la faction Hehe Federal Interstellar dans …