Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Fin de l’appel d’offres de Wilkes Orbital

Actualité galactique : Fin de l’appel d’offres de Wilkes Orbital

Les autorités de Wilkes Orbital ont annoncé le succès de leur appel d’offres pour du thé de cérémonie de Heike. Le personnel du spatioport avait organisé cette opération dans l’urgence après avoir découvert que les victimes secourues des griffes du Blue Hand Gang souffraient de la peste de Cerberus.

Face au danger, la communauté galactique s’est mobilisée avec ferveur, et bien vite les quais de la station ont croulé sous les ballots de thé. Le gouverneur Lawrence, responsable de la station, s’est adressé à la presse :

 » Grâce à la réaction rapide de tous ces commandants, nous sommes en mesure de traiter les patients qui souffrent de la peste de Cerberus. De plus, nous avons aussi pu constituer un stock de thé important, qui nous permettra de parer immédiatement à toute nouvelle menace de ce genre.  »

Depuis l’annonce de la résurgence de la maladie, la question se presse sur de nombreuses lèvres : comment le professeur Palin et son équipe ont-ils bien pu être contaminés ? Drusus Kane, responsable d’une unité impériale contre-insurrection dans le système d’Achenar, s’est exprimé à ce sujet :

 » Les chances d’une contamination accidentelle sont extrêmement faibles. Je suis persuadé que les kidnappeurs ont délibérément inoculé leurs victimes, peut-être pour provoquer ensuite une véritable pandémie. Heureusement, leurs plans ont été déjoués. « 

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la Semaine du souvenir

Un porte-parole de la faction Labour Union of Kauruk a évoqué avec émotion le succès …