Home > Actualité Galactique > Actualité galactique : Découverte d’un vaisseau-monde

Actualité galactique : Découverte d’un vaisseau-monde

Avant le développement de technologies permettant de dépasser la vitesse de la lumière, les tentatives de colonisation de systèmes stellaires éloignés s’articulaient autour de vastes arches appelées vaisseaux-mondes. L’on estime à plus de 70 000 le nombre de ces navires qui furent lancés vers les confins de la galaxie, leur position et leur sort demeurant, dans de nombreux cas, totalement inconnus.

Or, l’un de ces vaisseaux « perdus » vient d’être retrouvé. Une transmission captée par un poste d’écoute du système LHS 1047 a conduit deux pilotes indépendants à gagner Alaunus, où ils ont repéré le « Lycaor ». Le navire a hélas connu un destin tragique, puisque les commandants ont appris, en accédant à distance aux journaux médicaux du bord, que l’équipage avait été victime d’un agent pathogène non identifié il y a de cela plusieurs siècles.

Les autorités locales exhortent les pilotes à ne pas interagir avec le Lycaor et rappellent qu’il est toujours protégé par les lois en vigueur au moment de son départ.

A voir aussi

Actualité galactique : Fin de la quatrième campagne d’Aegis

La quatrième phase de la campagne d’Aegis vouée à contrer la menace thargoid s’est achevée. …